vendredi, septembre 13, 2002

C'est amusant la timidité. Le plus banal peut devenir rapidement inhumain à réaliser.
Décathlon de la sociabilité en soirée:
- 100 mètres. J'y vais. A fond. Je serais le premier à lui parler, je me jette sur la ligne d'arrivé et... 10"03. Un black musclé est arrivé avant moi. Le départ, voilà mon point faible.
- Saut en longueur. Discussion sympathique, je suis drôle, spirituel, bref je suis moi. Le dialogue se charge d'ambiguïtés, je vais retomber loin... Son petit ami arrive. L'arbitre lève le drapeau rouge, mordu. Je m'écrase comme une merde dans le bac à sable.
- Lancé de poids. Je sors mes plus vieilles blagues pour faire rire la gallerie. Pas de doute, je suis lourd. Bon score.
- Saut en hauteur. Petit groupe qui parle cinéma, c'est bon. Deuxème petit groupe qui parle voyage, petit Fosbury, je me cabre et passe la barre. Troisième groupe. Art contemporain. Vraiment trop haut là.
- 400 mètres. Il faut aller vite et tenir. Mes concurrents me regardent, la bave aux lèvres, dans la dernière ligne droite. Deuxième au buffet. Mon ami Philippe est bon dernier et ne mangera rien.
-110 mètres haies. Les petites mesquineries fusent de part et d'autre. Il faut faire bonne figure et éviter les conversations pièges. "Salut ! comment ca va ? et ta copine ?". Je m'écroule sur la dernière haie.
- Lancé du disque. Le DJ fait chauffer les platines. J'ai le rythme dans la peau. Ca va mieux.
- Saut à la perche. Véritable Jean Galfione du rapport humain, je place la barre un peu plus haut et réussit, parfois, des performances inéspérées. Je parle à cette sublime inconnue. La barre des 6 mètres est franchie. La classe.
- Lancé du javelot. Je suis un peu intimidé quand même. Son regard me perturbe. Je lui donne mon numéro de téléphone. Impossible de mesurer le jet. Epreuve reportée.
-1500 Metres. Elle est partie. Il va falloir tenir sur la piste jusqu'à ce que ces maudits amis se décident à avoir envie de rentrer. "dans une heure ok ?". Je deteste l'endurance.

Retour en voiture.
Prise de conscience. Un mélange entre un épisode d'Ally mc Beal et Les chariots de feu. Je suis malade.
Timidité + Whisky coca.
Pas bon les mélanges.