lundi, septembre 09, 2002

La cafetière crachotte.
Je ne suis manifestement pas quelqu'un de mondain. J'aime l'intimité, les petits cercles. Ca ne facilite pas les choses.
Ce journal est une manière de devenir mondain. Je parle de tout à tout le monde mais je ne parle de rien.
Vous en connaissez beaucoup des gens qui ne porte pas d'armures, de masques, enfin des personnes simples et spontanées ?
Je ne suis pas simple et spontané. Mais ca viendra, tout s'apprend.

Ma réalité n'a finalement rien de complexe. La timidité pousse souvent à trop en faire, à surjouer. Je ne fait pas exception à la règle. Le besoin de plaire et le manque de confiance en soi me fait jouer des tas de rôles.

Week-end excellent.
Deux heures rares dans un train, mon cynisme est resté sur le quai de la gare.
Comme quoi se laisser surprendre par une conversation à coeur ouvert c'est vraiment une bénédiction.

"quand vous rencontrez votre ami sur le bord du chemin, que l'esprit en vous anime vos lèvres et dirige votre langue.
Que la voix en votre voix parle à l'oreille de son oreille;
Car son âme gardera la vérité de votre coeur tel le bouquet du vin qui persiste.
qunad la couleur en est oubliée et la coupe n'est plus."
Khalil Gibran

C'est pas tout ca mais je prendrais bien un p'tit café moi.