jeudi, septembre 26, 2002

Un peu de temps volé au monde.

Depuis tout petit je vis les sentiments trop intensément, trop profondément pour pouvoir mettre des mots dessus.
C’est au-delà des mots.
Depuis tout petit je me bride pour éviter de ressentir trop violemment ce que m’inspire tout ce qui m’entoure, même les choses les plus insignifiantes.
Depuis tout petit j’ai l’impression d’avoir 10 000 ans ou 4 ans, après tout c’est la même histoire.
Je me sens tellement lunaire, il y a si peu d’amour ici bas. La plupart des gens ne s’en sentent pas dignes ou capables. Les arbres, les brins d’herbes ou certains enfants n’on pas ce problème.
Elle m’a dit que, petite, elle souffrait de mélancolie.
Je sais ce que c’est, la mélancolie. Elle est toujours là pour moi.
Si je laisse aller ma sensibilité, je me sens désespérément seul,
car il faut avoir 4 ans ou 10 000 ans pour voir que l’amour est partout
et que personne ne regarde.
Erreur de reconnaissance.
J’ais cru qu’elle avait 10 000 ans et que sa mélancolie ressemblait à la mienne.
Après est venu le temps de la raison.
Je n’aime pas les raisons.
On donne des raisons quant on ne veut pas ou on ne veut plus donner de soi même.
C’est ce qu’on réclame quant on est incapable de comprendre et d’accepter.

Je suis dans la réalité. Celle-ci est bordée, pas toujours clairement d’ailleurs, de limites hautes comme des montagnes. Les deux plus hautes sont ce que je vois et ce qui me fait peur.
Par delà ces hauteurs il y a la vie rêvée.
Laissé allé des sentiments. Dissolution complète des peurs.

J’ai 4 ans.
Je joue dans ce monde cerné de cimes.
« Encore, encore, encore ! Donnez-moi encore une chance de la trouver. »
Comme un enfant entêté qui veux retourner dans le jardin pour trouver son œuf de pâques.
J’ai 10 000 ans.
Je cherche quelqu’un pour aller avec moi sur les sentiers qui mènent au bord du monde.
J’irais derrière les montagnes, voir ce qui s’y cache.
J’ai traversé des centaines de vie et à chaque fois c’est la même histoire.

Je suis libre et c’est une belle journée.
Je crois que j’ai vraiment envie de tomber amoureux.