mardi, octobre 22, 2002

La bataille entre moi et moi est terminée.
Il faut juste attendre que la fumée des combats se dissipe. J’entends encore quelques tirs sporadiques, mais c’est fini.
Pour la première fois, il y a un vainqueur.

Alors,

Je n’ai plus envie de m’appesantir sur mes états d’âme.

Alors,

J’arrête l’auto flagellation, le mal être, la mélancolie.

Il est vraiment temps de me mettre en mouvement.

Je me suis rendu compte des stratagèmes que j’utilisais pour me mentir à moi-même.
Je me suis rendu compte de l’inimaginable lourdeur de mes attentes.
Quel temps perdu à en mesurer l’étendue !
Et franchement, la vie comme un compte d’apothicaire, c’est vraiment ridicule.

Il y avait quelque chose qui ne sortait pas. Quelque chose que je me cachais.

C’était pourtant si simple.

Au fait,

Je m’appelle Laurent.