mardi, janvier 07, 2003

C’est plutôt difficile de raconter son quotidien. Certain(e)s possèdent ce don de rendre intéressant tous les moments de leur vie grâce à un savant mélange d’intelligence des mots et de sens de l’humour.
En ce qui me concerne, ça ne marche pas, je dérive invariablement vers la psychologie de comptoir ou la philosophie de fond de tiroir.

J’ai mis de coté la spiritualité parce que j’ai perdu la foi.
Je dis bien spiritualité et non religion, j’ai toujours eu peur des pensées érigées en dogmes et « la parole de dieu », version religieuse, m’a toujours parue cruellement manquer d’amour et de simplicité.

Petit retour en arrière…
Avant elle, dieu et le ciel, cela me semblait une évidence plus qu’une croyance, je pensais vraiment savoir et non croire.
Autant dire que la chute fût assez brutale, un double abandon, elle et dieu, cela faisait beaucoup d’un seul coup.
Autant laisser toutes ces prises de tête de coté, il y a encore trop de colère autour.

Je recouvre ça avec un pansement de temps.

Essayons donc d’écrire sur mon quotidien.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon frangin, 30 ans. Il a toujours eu 2 ans d’avance sur moi, c’est agaçant. Quant je fêterais mes 30 ans il dira, comme d’habitude, « pfff.. Déjà fait… », mais bon je l’aime bien quand même.

Bon sinon j’ai plein de vaisselle en retard. Ce n’est pas évident, vivre, croire, aimer, payer les factures, ça me laisse peu de temps pour faire la vaisselle.

Mouais… c’est pas gagné.