mardi, février 25, 2003

Merlin,
Mon écriture butte sur un écueil qui m’empêche d’aller me promener ou je veux dans ma tête. Je n’arrive pas à mettre des mots sur ma perte de convictions spirituelles.
Je ne sais plus. Tout est flou et ça empire.
Je n’ai plus envie de savoir de toute façon.
Je porte en moi des valeurs, des idéaux, des rêves que je n’assume pas.
Le ciel c’est bien trop lourd à porter.
« Et dieu regardait et il éprouvait sa foi »
Sache que je n’arrive pas à passer cette épreuve là.
Dans cet apprentissage permanent qu’est la vie, j’ai besoin d’une récréation.
Je ne veux pas aller à la conquête.
Je veux recevoir quelque chose que je n’aille pas chercher.
Je veux qu’on m’offre. Je veux donner. Je veux qu’on partage.
Je veux voir qu’il n’est pas nécessaire de se battre pour recevoir un peu.
J’aurais pu mettre « j’ai envie »mais cela serait malhonnête. Je veux.

Je veux un cadeau que je ne mérite pas.
Je veux mon Igraine de Tintagel.

Si tu m’aide, j’appellerais mon gosse Arthur.