vendredi, février 21, 2003

On pourrait vivre en rime comme dans Cyrano de Bergerac, avoir la verve, la fougue et l’envie. Mettre de la grâce dans le plus banal, transformer l’eau en vin et le quotidien en miracle, ne pas avoir peur du ridicule et d’écrire en vers.

J’ai bien peur de ne pas pouvoir le faire,
Mais si je devais réécrire Uther,
J’y mettrais ce que je gagne, ce que je perds,
Ce que je rêve, ce que j’espère,
Ce que je donne, ce que je prends,
Ce que j’emprunte, ce que je rends,
Je commencerais par être avant de devenir,
Par cent fois je chercherais à fuir,
Un jour peut-être, j’arrêterais de douter,
Je jetterais toutes mes forces dans la bataille,
Et je finirais par aimer.

Je ne me sens pas à l’aise dans ce style et pourtant j’aimerais tellement le faire, au moins une fois.
J’aimerais tellement le faire..
L’aimant attire le faire.
C’est fait.

N’empêche je vais hésiter à le poster, celui là.