vendredi, novembre 07, 2003

Lors de la réunion mensuelle des bloggers anonymes ( oui ça ressemble aux Alcooliques Anonymes, on essaye d’exorciser nos démons avec des gens qui traversent les mêmes angoisses), je dois avouer que j’étais un peu saoul. Evidemment, une foultitude d’idées se sont alors bousculées pour sortir de mon crâne avant d’être noyées, mon cerveau courant vers un naufrage définitif (n’est pas Bukowski qui veut..). Il faut noter que mon état euphorique était renforcé par la présence de certains VIP. En effet, comme tout blogueur moyennement mature sur le plan émotionnel/affectif, la présence de blogstars m’émeut grandement. Pour les milliers de lecteurs non blogueurs qui lisent ces lignes, une blogstar peut être définie par les critères suivants (non exhaustifs) : gens qui ont un blog que je connais depuis plus de six mois, qui ont plus de 10 commentaires par post, qui sont classés au Blogomat, qui reçoivent des fan arts, qui passent dans le journal, à la radio, qui sont beaux, riches, célèbres, intelligents, qui suscitent la jalousie, les commentaires à voix basse quand ils rentrent quelque part, des icônes religieuses, des gens bloggocélébrés, bloggoaimés, bref, la classe, le top du top, la crème.
Euhh.. ou j’en étais moi ? ah oui…
Donc un peu éméché et bien entouré (pas de photos svp.. bon ok une petite alors/ pas de noms je fais pas de pub, mais bon la classe quoi..) je me suis lancé dans un parallèle (un L ou deux ?) sur Paris carnet et Saint-germain-des-prés à la glorieuse époque où peintres et écrivains copulaient au café de Flore et au Procope, changeant le monde dans de dantesques saouleries.
Ainsi tels les nouveaux situationnistes ou tout autre groupe d’artistes intellectuels ( là je jette les mots au hasard, les limites étroites de ma culture sont vite atteintes), je me voyais déjà faire partie d’une élite qui allait bouleverser la culture du XXI siècle.
Après je ne souviens plus bien, Piou m’a aidé à enlever mes chaussures, je me suis effondré dans le lit en ronflant.

Putain on est trop des dieux.