mercredi, mars 28, 2007

J’ai fini par me dire que la boucle était bouclée, que je n’avais plus grand-chose à dire, encore moins à écrire, mais peut-être un peu à faire.
Elle m’a dit « tu as fermé des portes pour en ouvrir d’autres », que voulez-vous, elle trouve mes vérités plus vite que je ne les cherchent. C’est donc ça, ma tête est pleine de courant d’air et les portes y claquent à la volée, je ferme, j’oublie, puis j’ouvre à nouveau pour me laisser surprendre.
Que puis-je bien trouver en écoutant à nouveau le faible murmure caché dans les bruits du monde ?
Il va falloir froncer les sourcils et se concentrer bien fort pour oublier un peu le tintamarre de mon cœur.
Il y a bien quelque chose.
Entre les klaxons de la rue et la télévision en sourdine.

Pierre ?

T’as raison petite voix du monde, c’est un chouette prénom pour mon fils.